Du  nouveau à l’école

Du nouveau à l’école de musique

En cette nouvelle année musicale qui démarre, l’école de musique de Machecoul- St Même a le plaisir de vous informer qu’elle propose une classe de Musique Assistée par Ordinateur (MAO). Cette nouvelle offre est destinée à toute personne de douze ans et plus, désireuse de découvrir ce mode de création. Cet atelier vous permettra d’apprendre à utiliser ces pratiques issues des nouvelles technologies. 

En plus de toutes les propositions déjà présentes dans l’établissement (percussions, guitare & basse, saxophone, flûte, piano et violon), l’école souhaitait ajouter à l’ensemble de ses cours collectifs un cursus MAO.

Pour s’adapter, l’école s’est équipée de quatre ordinateurs, des contrôleurs midi -appelés Push- et des claviers numériques ont trouvé leur place dans les locaux de l’école. N’hésitez pas à venir découvrir la nouvelle installation à l’école, il reste quelques places. Les cours de MAO auront lieu les samedis après-midi à 14h.

L’année 2021-2022 voit aussi le départ d’Armelle Lévêque du poste de coordination qu’elle occupait avec brio depuis 1997. Depuis la rentrée, c’est Yannick Jeannin qui la remplace en tant que nouveau coordinateur. Une nouvelle professeure de violon, Chloé Chaumeron, rejoint également les rangs des enseignants.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *